Maître du Jeu Grand Chef sadique et lunatique !
Messages : 351 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 36
| Sujet: Intrigue N°1 : Les Anges sont partout ! [PARTICIPANTS : Tous] Jeu 18 Fév - 22:10 | |
| Janvier.
Les fêtes de fin d’années sont à présent terminées, et le rythme scolaire a repris son cours normal. Les élèves partis en vacances revinrent à Olympus, et déjà, les examens et devoirs les accompagnent comme s’ils ne les avaient jamais vraiment quittés.
Alors que la vie de leur étudiants suit son train train habituel, les trois directeurs d’Olympus prennent une décision qui va peut-être changer radicalement le quotidien des élèves. Quelques jours plus tard, cette décision est annoncée lors d’un dîner dans la grande salle…
Des Anges et des Protégés.
En ces temps sombres, il est toujours rassurant d’avoir quelqu’un sur qui on peut compter. Un ami, un confident, quelqu’un qui saura vous protéger lorsque vous en avez besoin. Quelqu’un qui puisse vous conseiller lorsque vous avez des doutes. Quelqu’un qui puisse vous aider à aller de l’avant lorsque vous broyez du noir, sans savoir où aller et quoi faire…
C’est pour cela que Dumbledore et ses collègues ont instauré le système des anges gardiens à partir du mois de Janvier. En quoi ça consiste ? C’est très simple. Chaque élève se voit confier un protégé, c’est à dire un autre élève. Il peut être d’une maison différente (c’est d’ailleurs toujours le cas), d’un âge différent, et d’un sexe différent. Durant le reste de l’année scolaire, l’ange gardien devra aider son protégé, tout faire pour que sa vie semble plus aisée, l’aider, le conseiller, et tout cela… EN CACHETTE ! Les protégés ne doivent pas découvrir l’identité de leur ange gardien. Ainsi, tout le monde sera ange et protégé à la fois. Personne ne peut être vraiment sur de l’identité de l’autre.
Et pour rendre les choses les plus sérieuses possibles, et pousser les élèves à donner tout ce qu’ils ont en réserve, les directeurs ont organisés un concours…
Le concours.
Pour gagner le concours, les élèves doivent faire preuve de… générosité et d’actes désintéressés. Ainsi, le principe est le suivant : Puisque les protégés ne sont jamais dans la même maison que leur ange, ces derniers doivent les aider à gagner des points pour leur maison. Si ce nombre de point est supérieur à celui qu’il a lui même gagné au cours de l’année, l’ange gardien gagnera le concours… et une récompense !
Les pénalités.
Si quelqu’un révèle son identité à son protégé, il sera définitivement éliminé du concours... et dépouillé de son propre ange gardien !
Les professeurs.
Les professeurs sont impliqués dans le système des anges gardiens. Ils peuvent donc être ange ou protégés. Si votre protégé est un professeur, votre but pour gagner le concours sera (tout naturellement !) d’obtenir la meilleure moyenne dans sa matière. |
|