Olympus, De Nos JoursLa décision des directeurs n’a pas été prise à la légère, et pourtant, ils n’ont pas hésité longtemps face à la proposition de Dumbledore. Encore une fois, ce vieux fou avait raison. Ils devaient sauvegarder le patrimoine de la magie en protégeant les enfants sorciers. Il leur fallu beaucoup de temps pour bâtir une École qui soit à la hauteur des trois autres. Mais le plus dur était surtout de le faire en secret. Personne d’autre n’était au courant à part eux même. Chacun leur tour, ils quittaient leur établissement respectif pour trouver l’endroit parfait où bâtir le nouveau lieu. Et bientôt, la réponse apparut aux yeux de Mme Maxime : la Nouvelle Zélande.
Ce lieu si sauvage et surtout, ce lieu si lointain, à l’autre bout du monde, à l’autre bout de l’Europe. Petite île (ou plutôt deux îles rattachées) au Sud-Ouest de L’Australie, la Nouvelle-Zélande recèle de paysages en tout genre. Il serait donc facile de cacher une Ecole de magie dans un endroit pareil. Au final, on décida de la construire au milieu d’une vaste forêt, peu fréquentée car en retrait par rapport aux grandes villes. On y mit, bien sur, un sort pour faire disparaître l’Académie aux yeux des moldus. Mais mieux valait être doublement prudents.
Durant ces deux ans, les trois directeurs formèrent l’Académie Olympus. C’est ainsi qu’ils l’appelèrent. Pourquoi ? Peut-être parce que la mythologie grecque passionnait beaucoup de gens. Et que dans une certaine mesure, elle entourait de nombreux éléments magiques de l’ancien temps. Sur le même principe, les directeurs choisirent de créer les Maisons en fonction des divinités grecques. Et au lieu de quatre, les maisons passèrent à six, car les élèves seraient nombreux…. Très nombreux, puisqu’ils viendraient de trois écoles différentes.
Ainsi apparurent les Maisons d’Arès, Hermès, Apollon, Athéna, Artémis, et Perséphone.
(Plus de renseignements sur les maisons
ICI).
Lorsque la construction d’Olympus fut terminée, une nouvelle décision importante du être prise. Qui s’occuperait de l’Ecole ? Et qui y rentrerait ? On ne pouvait décemment pas inviter n’importe quels élèves. Il était de notoriété publique qu’une part non minime de serpentard, par exemple, avaient en projet de rejoindre le Seigneur des Ténèbres. De même pour certains élèves de Durmstrang. Alors que faire ? Pouvaient-ils se permettre de faire un tris ? Ce fut compliqué, mais c’est ce qu’ils furent. Ils se basèrent sur la famille des élèves, les résultats scolaires dans chaque matière et les caractères pour évaluer le potentiel danger. Au bout d’une longue enquête, la liste fut dressée. Et les directeurs choisirent de tenir personnellement les gens au courant, en allant les voir en personne. Il fallait éviter d’être surpris, espionnés. Les hiboux étaient sans cesse contrôlés par les gens du ministère, ou par les mangemorts. D’ailleurs, comment séparer ces deux mondes, lorsqu’on savait que la majeur partie des ministres étaient ralliés à Voldemort ? Ce ne fut pas tache aisée… Mais bientôt, tout fut mis en place. Dans le secret et la sécurité.
Olympus allait ouvrir ses portes à la nouvelle rentrée scolaire, alors qu’officiellement, Poudlard, Durmstrang et Beauxbâtons fermaient les leurs pour cause de… précaution face au danger des dernières années.
Tout n’allait malheureusement pas être aussi facile. L’arrivée de chaque élève (qui se déplacèrent individuellement par Portoloin pour éviter tout soupçon), l’adaptation de tous… Les premiers mois ne seraient pas sans surprises et difficultés. Mais les directeurs avaient foi en leur projet.
La dernière décision importante fut prise quelques mois avant la rentrée. Qui prendrait les rênes de l’Ecole ? Dumbledore se désigna sans surprise, et les deux autres ne s’y opposèrent pas. Ils décidèrent toutefois qu’il sera plus prudent de mettre deux autres personnes à ses côtés. Pour maintenir un équilibre. Et pour préserver la sécurité des lieux. On ‘engagea’ ainsi deux Aurores hautement qualifiés et de renommés.
Ainsi débuta une nouvelle année scolaire dans le monde de la magie…
L'année 1996-1997.
Récapitulatif :- Olympus est une nouvelle Académie, réunissant les trois écoles Poudlard, Beauxbâtons et Durmstrang, créée pour échapper à l’influence de Voldemort, dont le pouvoir grandit chaque jour.
- Trois directeurs prennent la tête de la nouvelle Ecole, dont Dumbledore.
- L’Ecole a été construite en Nouvelle-Zélande, dans une forêt isolée.
- Les élèves ‘invités’ ont été sélectionnés avec soin.
- Ils arrivent à Olympus individuellement pour éviter tout soupçon.
- 6 maisons sont crées, chacune correspondant à une divinité grecque. Pour vois les caractéristiques : Rules & Stories -> Les Six Maisons
- A part Dumbledore, il n’y aura aucun personnage d’Harry Potter. Tous les postes seront inventés ou crées en lien avec les membres déjà inscrits.
- On est en pendant l'année scolaire 1996-1997, soit la 6ème année du célèbre Harry Potter.